Le Liberia a annoncé samedi qu'il ne restait que cinq cas confirmés d'Ebola dans le pays, où des milliers de personnes ont péri de l'épidémie de fièvre hémorragique qui semble proche de l'éradication.
"Nous avons cinq cas d'Ebola confirmés au Liberia à ce jour", a déclaré à l'AFP le vice-ministre de la Santé Tolbert Nyensuwah.
La pire épidémie jamais enregistrée de ce virus a fait officiellement près de 9.000 morts en un an dans les trois pays les plus touchés (Liberia, Guinée et Sierra Leone).Mais les experts estiment que le bilan réel est nettement plus élevé.
Selon M. Nyensuwah, trois des cas se trouvent dans la capitale Monrovia et les autres dans les comtés de Bomi et Grand Cape Mount (nord-ouest).
"Cela signifie que nous allons arriver à zéro (cas) si tout se passe bien, si d'autres personnes ne tombent pas malades ailleurs", a ajouté le vice-ministre.
Cette annonce n'a pas été confirmée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dont les bilans diffèrent souvent de ceux des pays concernés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.