Six personnes ont été tuées dans les environs de Jos, ville du centre du Nigeria qui est régulièrement le théâtre d'affrontements meurtriers à caractère ethnique et religieux, a-t-on appris mardi de source militaire.
"Six personnes ont été tuées (...) trois autres ont été blessées à des degrés divers", a déclaré à l'AFP le lieutenant colonel Kingsley Umoh, porte-parole d'une force spéciale chargée de maintenir l'ordre dans cette région volatile.
Sans fournir de précisions sur les conditions de ces décès, il a effectué une comparaison avec des affrontements meurtriers survenus dans le passé dans deux communautés de la région.
L'incident s'est produit dans la nuit de lundi à mardi dans le village majoritairement chrétien de Rawhinku, à 7 kilomètres de Jos, capitale de l'Etat de Plateau.
Situé entre le nord majoritairement musulman et le sud à dominante chrétienne, cet Etat, l'un des 36 de la fédération nigériane, est régulièrement secoué par des violences qui ont fait des centaines de morts rien qu'en 2010.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.