Nigeria: six personnes tuées à Jos, théâtre d'affrontements récurrents

Infos. ...

JOS (AFP)

Six personnes ont été tuées dans les environs de Jos, ville du centre du Nigeria qui est régulièrement le théâtre d'affrontements meurtriers à caractère ethnique et religieux, a-t-on appris mardi de source militaire.

"Six personnes ont été tuées (...) trois autres ont été blessées à des degrés divers", a déclaré à l'AFP le lieutenant colonel Kingsley Umoh, porte-parole d'une force spéciale chargée de maintenir l'ordre dans cette région volatile.

Sans fournir de précisions sur les conditions de ces décès, il a effectué une comparaison avec des affrontements meurtriers survenus dans le passé dans deux communautés de la région.

L'incident s'est produit dans la nuit de lundi à mardi dans le village majoritairement chrétien de Rawhinku, à 7 kilomètres de Jos, capitale de l'Etat de Plateau.

Situé entre le nord majoritairement musulman et le sud à dominante chrétienne, cet Etat, l'un des 36 de la fédération nigériane, est régulièrement secoué par des violences qui ont fait des centaines de morts rien qu'en 2010.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Nigeria: six personnes tuées à Jos, théâtre d'affrontements récurrents