Une personne a été tuée jeudi par l'explosion d'une bombe au Caire, où quatre autres attaques à la bombe ont visé un commissariat et des locaux commerciaux, a indiqué un responsable du ministère égyptien de la Santé.
La victime est décédée à l'hôpital après avoir perdu ses deux jambes dans l'explosion devant une pizzeria.Deux autres personnes ont été blessées, selon le porte-parole du ministère Hossam Abdel-Ghaffar.
Quatre personnes, dont un policier et trois passants, ont été blessées par une petite explosion quelques heures plus tard devant un commissariat dans le nord de la capitale, selon des officiers de police.
Trois autres bombes ont explosé devant deux bureaux de la compagnie de téléphonie britannique Vodafone et une branche de l'opérateur émirati Etisalat, endommageant la vitrine des locaux sans faire de victimes, a précisé à
Selon le gouvernement du président Abdel Fattah al-Sissi, architecte de la destitution de M. Morsi quand il était le chef de l'armée, plus de 500 policiers et soldats ont été tués dans tout le pays par des attentats et attaques depuis juillet 2013.
l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Hany Abdel Latif.Les locaux étaient fermés au moment des attaques.
Il n'était pas clair dans l'immédiat pourquoi les opérateurs de téléphonie mobile et la pizzeria ont été visés.Mais selon M. Abdel Latif, ces attentats pourraient être liés aux élections législatives prévues en mars.
Depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, des attentats ont régulièrement lieu en Egypte, où des groupes jihadistes visent surtout les forces de l'ordre.Plus de 500 policiers et soldats ont été tués dans tout le pays depuis cette date, selon le gouvernement du président Abdel Fattah al-Sissi.
Les attaques les plus meurtrières ont lieu dans le nord de la péninsule du Sinaï et sont revendiquées par la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI), Ansar Beït al-Maqdess.Au Caire, de nombreux attentats contre la police ont été revendiqués par le groupe jihadiste Ajnad Masr.
Les jihadistes assurent agir en représailles à la sanglante répression menée par le pouvoir contre les pro-Morsi, dont plus de 1.400 ont été tués et 15.000 emprisonnés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.