Une soignante britannique, membre de l'armée, testée positive au virus Ebola en Sierra Leone, est en cours de rapatriement, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.
Elle a pris place dans un avion de la Royal Air Force (RAF) envoyé mercredi sur place, a précisé une porte-parole du ministère.
La malade doit être transférée au Royal Free Hospital de Londres, où deux infirmiers britanniques, également infectés en Sierra Leone, ont déjà été soignés avec succès.
Mercredi, les services de santé britanniques avaient annoncé qu'un membre du personnel soignant de l'armée du Royaume-Uni avait été testé positif au virus Ebola en Sierra Leone.
"Une enquête sur la manière dont ce soignant militaire a été exposé au virus est actuellement en cours", avait ajouté le Public Health England (PHE), précisant que "toute personne identifiée comme ayant eu des contacts proches sera examinée".
L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, la plus grave depuis l'identification du virus en Afrique centrale en 1976, est partie en décembre 2013 du sud de la Guinée avant de se propager au Liberia et à la Sierra Leone.
Elle a fait quelque 10.000 morts identifiés, un nombre nettement sous-estimé de l'aveu même de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.