L'ancien sélectionneur national algérien de football Rabah Saâdane a déclaré vendredi à la radio publique qu'il reviendra "plus tard sur le terrain, mais à l'étranger", pour diriger une équipe alors que pour l'instant il a besoin "de recul".
"Je vais revenir tôt ou tard sur les terrains mais pour diriger certainement une équipe à l'étranger.Maintenant, j'ai décidé de prendre un moment de recul pour me reposer", a-t-il déclaré.
Rabah Saâdane avait démissionné le 4 septembre au lendemain d'un nul concédé à domicile face à la Tanzanie (1-1) dans le groupe D des éliminatoires pour la CAN-2012, et a été remplacé par son compatriote Abdelhak Benchikha.
Selon l'agence APS, Saâdane est l'un des candidats à la succession du Belge Eric Gerets à la tête d'El Hilal, la première division saoudienne.
"Il n'y a rien d'officiel concernant ce sujet", a-t-il seulement commenté.
Abdelhak Benchikah a pour sa part annoncé vendredi sur les mêmes ondes qu'il renforcera la sélection algérienne par "deux ou trois" nouveaux joueurs évoluant à l'étranger, en prévision des éliminatoires de la CAN-2012.
Lors d'une tournée en France la semaine dernière, "j'ai discuté avec eux (les joueurs) sur leur disponibilité à intégrer les rangs de l'équipe nationale", a-t-il indiqué.
Benchikha a assisté au match Havre-Nîmes (L2 française), pour suivre le milieu de terrain du Havre Walid Mesloub.Le défenseur de Nîmes Mehdi Mostefa était absent, a indiqué l'APS pour laquelle ces deux joueurs pourraient être retenus pour le match amical contre le Luxembourg le 17 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.