La chaîne satellitaire Al-Jazira a condamné samedi la suspension des activités de son bureau à Rabat et affirmé que la décision des autorités marocaines n'influerait pas sur sa ligne éditoriale.
Les autorités marocaines avaient suspendu vendredi les activités du bureau de la chaîne à Rabat et retiré leurs accréditations à ses journalistes.
Dans un communiqué, Al-Jazira a "condamné la décision des autorités marocaines" et assuré qu'elle s'en tenait à "sa politique éditoriale" basée sur le principe de transmettre "les différents points de vue".
La chaîne affirme que "sa couverture des questions marocaines a toujours été professionnelle, équilibrée et précise".
Elle souligne que "la décision des autorités marocaines ne changera pas la ligne éditoriale d'Al-Jazira" et qu'elle "continuera à couvrir les affaires marocaines de manière à servir les intérêts de ses téléspectateurs".
Le ministère de la Communication marocain avait déclaré vendredi dans un communiqué que cette suspension "faisait suite à de multiples manquements aux règles du journalisme sérieux et responsable".
Al-Jazira continue en revanche à être diffusée sur le territoire du Maroc.
Les autorités marocaines reprochent à Al-Jazira la manière dont elle "traite les dossiers relatifs aux islamistes et à l'affaire du Sahara (occidental)", a indiqué un responsable du gouvernement sous le couvert de l'anonymat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.