Kenya: trois braconniers d'éléphants tués par les rangers

Infos. ...

NAIROBI (AFP)

Les rangers du Service kényan de la faune (KWS) ont tué trois braconniers en une semaine, soupçonnés d'avoir abattu cinq éléphants, a-t-on appris de source officielle lundi.

"Trois braconniers présumés ont été tués, quatre armes à feu saisies et cinq éléphants tués dans deux incidents distincts à Isiolo (centre) et Tsavo (sud-est) au cours de la semaine écoulée", a rapporté le KWS dans un communiqué.

Un braconnier a été tué dans la nuit de dimanche à lundi au cours d'une "fusillade nourrie", selon le KWS, à proximité du parc national de Meru, dans le centre du pays.

Une chasse à l'homme était en cours lundi matin pour appréhender d'autres suspects qui pourraient avoir été blessés dans l'échange de tirs, a expliqué le KWS.

"Les suspects ont tué un éléphant (...) et étaient en train de sectionner ses défenses à la hache lorsqu'ils ont été pris en embuscade par des rangers de KWS", a décrit le communiqué.

Mardi, deux autres braconniers présumés appartenant à un groupe ayant abattu quatre éléphants dans la région des parcs nationaux de Tsavo (sud-est) avaient été tués dans une fusillade similaire.Un autre suspect avait été arrêté et trois avaient pu prendre la fuite.

Plus de 200 éléphants ont été tués par des braconniers en 2009 au Kenya et plusieurs tonnes d'ivoire ont déjà été saisies depuis janvier 2010.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Kenya: trois braconniers d'éléphants tués par les rangers