Au moins deux personnes ont été tuées dans une explosion dans un camp de personnes déplacées par le conflit avec le groupe islamiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué vendredi les services de secours locaux.
"Il y a eu une explosion au camp de déplacés de Malkohi, à Yola, vers 11H00" (10H00 GMT), a affirmé un responsable de la Croix-Rouge, Aliyu Maikano.La police de l'Etat d'Adamawa, dont Yola est la capitale, a confirmé l'explosion.
Des bilans contradictoires ont été communiqués.M. Maikano fait état de trois morts et neuf blessés, alors que le porte-parole de la police de l'Etat d'Adamawa, Othman Abubakar, interrogé par l'AFP, parle de deux morts et sept blessés.
Un responsable de l'Agence de gestion des urgences de l'Etat d'Adamawa (ADSEMA), Suleiman Mohammed, a pour sa part déclaré que cinq personnes avaient péri tandis que 20 avaient été blessées.
Selon M. Abubakar et M. Mohammed, l'explosion a été causée par une bombe artisanale abandonnée près des tentes du camp.
Ce camp, situé près d'une base militaire, au sud de Yola, est un des nombreux camps de la capitale de l'Etat D'Adamawa, qui accueillent les hommes, femmes et enfants qui ont fui le conflit.
L'insurrection de Boko Haram a fait quelque 15.000 morts et plus de deux millions de déplacés depuis 2009.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.