Le sort du couple sud-africain, pris en otage sur un bateau de plaisance la semaine dernière au large des Seychelles et détenu en Somalie, restait inconnu vendredi, selon le ministère des Affaires étrangères en Afrique du Sud.
"Jusqu'à présent, nous ne savons pas où ils sont", a déclaré un responsable du ministère des Affaires étrangères Malusi Mogale, précisant ne pas connaître l'identité des ravisseurs.
"Nous avons demandé à notre consulat de s'en occuper", a-t-il ajouté.
Le couple, Bruno Pelizzari et son amie Deborah, dont le nom de famille n'a pas été précisé, était en route pour l'Afrique du Sud après avoir fait une croisière à Madagascar et en Tanzanie, selon le Bluff Yacht Club de Durban (sud) dont ils étaient membres.
Une frégate française participant à la force anti-piraterie de l'Union européenne (UE) avait aperçu samedi le yacht sur lequel ils naviguaient croisant à proximité de la côte somalienne.
Aucun contact n'avait pu être établi avec le bateau et une embarcation de la frégate mise à la mer pour l'approcher avait essuyé des tirs, tandis qu'un appel à l'aide était lancé depuis le yacht, indiquant qu'il avait été capturé par des pirates.
Le bateau avait finalement échoué dimanche près de la côte.Les pirates avaient alors tenté d'emmener leurs trois otages, mais l'un d'eux, le skipper avait refusé d'abandonner son navire.Les pirates étaient alors partis en emmenant les deux autres membres d'équipage.
Le skipper, Peter Eldridge selon la presse sud-africaine, avait été plus tard secouru par la frégate française et rapatrié en Afrique du Sud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.