Sénégal: un mort et trois blessés dans un braquage en Casamance

Infos. ...

KOLDA (Sénégal) (AFP)

Une personne a été tuée et trois blessées lundi par de présumés rebelles indépendantistes, qui ont également emporté trois minibus de transports, lors d'un braquage en Casamance, région du Sud du Sénégal, a-t-on appris de source militaire et auprès de témoins.

"Il y a un mort lors d'un braquage à Bassada", un village situé dans la région de Sédhiou (sud), a déclaré à l'AFP une source militaire jointe au téléphone par l'AFP depuis Kolda.

Des hommes armés ont braqué six véhicules, dont un de l'administration, et dépouillé leurs passagers sur l'axe Kolda-Sédhiou, une des principales voies reliant ces deux régions du Sud du Sénégal."Un chauffeur a voulu s'enfuir à bord de son véhicule mais un coup de feu (tiré par les assaillants) a atteint un des occupants" de la voiture, a expliqué la même source.

Les assaillants, supposés être du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion indépendantiste), ont "emporté" dans leur retraite "trois véhicules de transports en commun", a-t-elle ajouté.

Selon des témoins, trois personnes ont également été blessées à la suite de cet incident.

La direction des relations publiques des armées (Dirpa), jointe par l'AFP, a "confirmé" la mort d'une personne, "un civil", lors de cette attaque.

La Casamance, région agricole et touristique séparée du nord du Sénégal par la Gambie, est en proie depuis 1982 à une rébellion armée.Son développement est entravé par cette situation de conflit larvé, en dépit de la signature d'un accord de paix en 2004.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Sénégal: un mort et trois blessés dans un braquage en Casamance