La police anti-émeute congolaise a dispersé dimanche soir à coup de grenades lacrymogènes près de 200 personnes rassemblées autour d'un bureau de vote du sud de Brazzaville qui insistaient pour entrer afin d'assister de près au dépouillement des urnes, ont constaté des journalistes de l'AFP
Vers 18h30 (17h30 GMT), plusieurs dizaines de policiers lourdement armés ont tiré une dizaine de grenades lacrymogènes et pourchassé brièvement ces jeunes partisans du candidat d'opposition Guy-Brice parfait Kolélas jusqu'à ce qu'ils évacuent les lieux.
Les policiers ont battu à coup de matraques un petit groupe de personnes qui tentaient de s'échapper et ont embarqué une personne à bord d'un de leurs véhicules.
Ce bref épisode de violence semble avoir été un cas isolé à l'issue d'une journée électorale qui s'est déroulée dans le calme dans la capitale congolaise.
A l'issue du dépouillement dans ce bureau de vote du centre électoral Angola Libre de la commune de Makélékélé, auquel a assisté un journaliste de l'AFP, M. Kolélas a recueilli 92,5% des suffrages exprimés contre 7% pour le président sortant Denis Sassou Nguesso
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.