Des pirates somaliens vont être remis au Kenya

Infos. ...

BRUXELLES (AFP)

Le Kenya s'est dit prêt à recevoir des pirates somaliens présumés, interceptés lundi par une frégate belge dans les eaux territoriales kenyanes, a annoncé jeudi soir le ministre belge des Affaires étrangères, Steven Vanackere.

Ce dernier s'est, dans un communiqué, "réjouit de ce que les autorités kenyanes se soient déclarées prêtes à admettre les pirates interceptés sur le territoire du Kenya en vue de leur éventuelle poursuite".

Selon l'agence belga, six pirates seront traduits devant la justice kenyane.Un septième pirate devrait être jugé en Belgique pour son implication présumée dans la prise en otage du navire belge "Pompei" au large de la Somalie en 2009.

Ils avaient été capturés lundi par la frégate belge "Louise-Marie", dans le cadre de l'opération navale de lutte anti-piraterie Atalante.

Créé en 2008, le dispositif Atalante regroupe neuf bâtiments et trois détachements aériens, soit 1.705 personnes de 10 nationalités.La force surveille quelque 16,8 millions de km2 dans le Golfe d'Aden et le bassin somalien.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Des pirates somaliens vont être remis au Kenya