Un militaire qui dirigea le Nigeria à la suite d'un coup d'Etat, Muhammadu Buhari, a annoncé sa candidat à l'élection présidentielle de l'an prochain, a-t-on appris vendredi auprès de son parti.
M. Buhari a présenté jeudi sa candidature sous la bannière du parti d'opposition du Congrès pour un changement démocratique (CPC).
Il fait figure de personnalité non corrompue à la différence de nombreux dirigeants nigérians mais son régime militaire, de 1983 à 1985 a aussi été entaché de violations des droits de l'homme.
Dans un discours de candidature il a promis de lutter contre la corruption, "de faire que les dirigeants aient à rendre des comptes au peuple qui les a élus et de revenir aux valeurs de leadership basées sur le service et le sacrifice".
Il devra notamment affronter le candidat du parti au pouvoir, le Parti démocratique du peuple (PDP) à la présidentielle d'avril.Le président Goodluck Jonathan et l'ex vice-président Atiku Abubakar se disputent la nomination du PDP qui domine la vie politique depuis le retour des civils au pouvoir en 1999.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.