Les plages de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, vont être rouvertes avec de nouvelles mesures pour assurer la sécurité des baigneurs, après des attaques de requins qui avaient conduit à leur fermeture, a annoncé dimanche le gouverneur de la région.
"Les plages seront rouvertes à condition qu'elles adhèrent aux nouvelles réglementations", a déclaré à l'AFP le gouverneur du Sinaï du Sud, Mohammed Shosha.
Les hôtels en activité sur cette côte riche en coraux devront ainsi faire en sorte que des plongeurs et des vedettes rapides patrouillent en permanence dans les eaux adjacentes, a-t-il précisé, sans dire cependant quand ces mesures entreraient en vigueur.
Mohammed Shosha a ajouté que les hôtels seraient sommés d'installer des panneaux le long des plages pour expliquer aux touristes comment éviter d'attirer les squales lorsqu'ils nagent.Les vacanciers devront aussi être informés des dangers qu'ils encourent lorsqu'ils nourrissent des poissons.
Le gouverneur a à cet égard critiqué les touristes qui ont illégalement donné de la nourriture aux poissons, ce qui pourrait avoir attiré des requins.
Il a en outre affirmé qu'une des principales raisons des récentes attaques avait été le déversement dans la mer de carcasses de moutons à partir d'un cargo transportant des animaux, excitant ainsi les squales.
Trois Russes et un Ukrainien ont été grièvement blessés les 30 novembre et 1er décembre.Le 5 décembre, une septuagénaire allemande a été tuée par un squale près du rivage.
Les plages de Charm el-Cheikh, sur lesquelles se rendent chaque année jusqu'à quatre millions de touristes, ont été à partir de cette date interdites à la baignade.
Les experts pensent qu'au moins deux requins appartenant à des espèces qui chassent en général loin des côtes ont été à l'origine de ces drames.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.