Deux employés d'une université kényane ont été tués, et deux policiers et leur chauffeur blessés, dans l'attaque mardi de leur véhicule par des inconnus armés à proximité de Diani (sud-est), une localité prisée des touristes sur l'océan Indien, a annoncé la police locale.
"Les agents (de police, ndlr) escortaient des employés de l'université lorsqu'ils ont été pris en embuscade par des hommes armés", a déclaré le chef de la police de la région de la côte, Larry Kieng.
M. Kieng a précisé que le véhicule a été attaqué par des inconnus munis d'armes à feu alors qu'il effectuait le trajet entre Diani, sur la partie sud de la côte kényane, et le campus de Kwale de l'université technique de Mombasa, à quelques kilomètres de là, dans les terres.
Les deux employés de l'université sont morts sur place tandis que les blessés, les deux policiers et le chauffeur, ont été hospitalisés, a ajouté le responsable policier.
Une enquête a été ouverte, et les islamistes somaliens shebab figurent parmi les suspects, bien que le sud de la côte kényane a été largement épargné par les attaques islamistes qui ont frappé le nord-est du pays ces dernières années et, à plusieurs reprises, d'autres parties de la côte.
Le dimanche 3 septembre, deux policiers avaient été tués alors qu'ils montaient la garde devant une église de la ville d'Ukunda, voisine de Diani.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.