Le sud-africain Sasol acquiert 50% d'un champ de gaz naturel de Talisman au Canada

Infos. ...

JOHANNESBURG (AFP)

Le sud-africain Sasol a signé un contrat d'un milliard de dollars (789 millions d'euros) pour acquérir 50% d'un champ de gaz de schiste appartenant au canadien Talisman, a annoncé lundi le géant pétrochimique sud-africain.

"L'acquisition de ce gaz naturel de haute qualité va accélérer notre croissance", a indiqué dans un communiqué le directeur de Sasol, Pat Davies.

Talisman continuera à opérer le champ Farrell Creek, en Colombie britannique (ouest du Canada), d'une superficie de 21.000 hectares avec une réserve estimée à 270 milliards de mètres cubes de gaz naturel, précise Sasol.

Les deux entreprises envisagent de convertir le gaz naturel en combustible liquide en utilisant la technologie de Sasol.

L'Amérique du Nord a vu sa production en gaz de schiste fortement augmenter ces dernières années grâce à de nouvelles techniques non-conventionnelles --mais également plus coûteuses-- utilisant des puits de forage horizontaux.Il est désormais possible d'extraire le gaz piégé dans la roche schisteuse.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Le sud-africain Sasol acquiert 50% d'un champ de gaz naturel de Talisman au Canada