Quatre députés kényans sont visés par une enquête de police en cours pour leur implication éventuelle dans un trafic de drogue, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur devant le Parlement.
Les députés impliqués sont Harun Mwau, également secrétaire d'Etat au commerce, Ali Hassan Joho, William Kabogo et Gideon Mbuvi, récemment élu lors d'une législative partielle, a précisé le ministre, George Saitoti.
M. Saitoti a affirmé avoir été contraint de révéler ces identités après l'émoi causé au Parlement par la visite, la veille, d'enquêteurs de police venus enregistrer la déposition d'un parlementaire, une exception notable au règlement intérieur de l'Assemblée.
"Des députés m'ont demandé de donner le nom de ceux qui font l'objet d'une enquête dans cette affaire de drogue.Je ne souhaitais pas le faire, mais on m'y a obligé", a déclaré M. Saitoti devant les parlementaires.
La police a lancé cette enquête à partir d'une liste de noms transmise par l'autorité kényane de lutte contre la corruption, elle-même alertée ce mois-ci par l'ambassade américaine au Kenya.
L'usage de drogue est répandu sur la côte kényane de l'océan Indien, et les arrestations de trafiquants fréquentes à l'aéroport international de Nairobi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.