Huit touristes américains ont trouvé la mort et 21 ont été blessés dimanche matin lorsque leur car est entré en collision avec un camion près d'Assouan, dans le sud de l'Egypte, a rapporté l'agence officielle Mena.
Le bus, qui transportait 37 touristes américains, se dirigeait vers les temples d'Abou Simbel quand il est rentré dans un camion chargé de sable qui se trouvait sur le bord de la route.
Six des touristes décédés sont des femmes, a précisé l'agence.Le conducteur du bus et un guide touristique ont également été blessés.
Le car faisait partie d'un convoi de trois bus, mais aucun des 69 touristes circulant à bord des deux autres véhicules n'a été blessé.
Selon un responsable de la police, l'accident est survenu tôt dans la matinée à une trentaine de kilomètres au sud d'Assouan.
Selon cette source, tous les touristes blessés, dont quatre sont dans un état critique, ont été transportés dans un hôpital de la ville.
La circulation routière est particulièrement dangereuse en Egypte, en raison du mauvais état des routes et des véhicules, et du non-respect des règles de conduite.
Selon des estimations officielles, les accidents de la route font quelque 8.000 morts par an dans le pays et plus de 30.000 blessés.
L'ambassade américaine au Caire a confirmé qu'elle était informée de l'accident et qu'elle allait apporter une assistance consulaire aux touristes et à leurs familles.
En janvier dernier, 18 touristes français avaient été blessés dans un accident d'autocar, sur la même route entre Assouan et Abou Simbel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.