Un jeune Tunisien s'est suicidé dimanche dans la région de Sidi Bouzid au centre-ouest de la Tunisie, en proie à des troubles sociaux sur fond de chômage, a-t-on appris de sources concordantes.
Lotfi Guadri, 34 ans, s'est jeté dans un puits dans la zone de Gdéra à cinq km de Sidi Bouzid, a affirmé à l'AFP un syndicaliste et un membre de la famille.Les motifs de son suicide restent à établir avec certitude.
Selon le syndicaliste Mongi Rnimi, la situation sociale difficile de Lotfi Guadri, un universitaire au chômage depuis cinq ans, l'a poussé à se donner la mort.
Pour un proche de la famille, Belgacem Guadri, "la victime souffrait de problèmes psychiques, la raison pour laquelle il avait interrompu ses études depuis quelques années".Il a précisé que la victime devrait commencer à travailler début janvier.
Le 22 décembre, un jeune de 24 ans s'était également suicidé dans la région de Sidi Bouzid.Il s'était électrocuté au contact de câbles à haute tension après avoir escaladé un poteau électrique en criant qu'il ne voulait "plus de misère, plus de chômage", selon Ali Zari, un dirigeant syndicaliste.
Sans confirmer la thèse du suicide, le gouvernement avait annoncé un "décès sur place" du jeune homme.
Ces incidents on eu lieu après une tentative de suicide le 17 décembre d'un Tunisien de 26 ans, vendeur sans permis de fruits et légumes qui s'était fait confisquer sa marchandise par la police municipale.Désespéré, le jeune homme s'était aspergé d'essence pour s'immoler par feu.
Des manifestations de protestation et de soutien aux habitants de Sidi Bouzid, ville à vocation agricole avec un taux de chômage élevé, ont eu lieu ce week-end dans plusieurs régions de la Tunisie (Menzel Bouzayane, Regueb, Souk Jedid, Ben Guerdane, Kairouan, Mednine, Sfax et Bizerte), selon des syndicalistes.
Vendredi, de violents affrontements ont opposé des manifestants et la police dans la région de Sidi Bouzid (centre-ouest tunisien) faisant un tué et des blessés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.