Trois personnes abattues dans un cinéma au Nigeria

Infos. ...

KANO (AFP)

Trois personnes ont été tuées lundi soir dans un cinéma du nord du Nigeria par des hommes armés lors d'une attaque à caractère politique, a indiqué la police mardi, dans un contexte de violence en hausse à l'approche d'élections.

Les agresseurs "seraient à la botte d'un homme politique local", a déclaré à la presse le commissaire de police Mohamed Jinjiri Abubakar.

Il poursuivaient un partisan d'un homme politique rival qui avait cherché refuge dans ce cinéma à Maiduguri, et ils ont "tiré aveuglément dans la foule", a-t-il expliqué.

La tension politique au Nigeria est palpable à l'approche d'élections générales prévues en avril.Le parti au pouvoir (Parti démocratique du peuple, PDP), qui domine largement la scène politique, tient actuellement ses primaires.

Les périodes électorales sont généralement marquées par des violences au Nigeria.

Une secte islamiste particulièrement active à Maiduguri, où à eu lieu la fusillade dans le cinéma, a été accusée d'avoir tué des dizaines d'individus ces derniers mois, notamment des policiers et des responsables communautaires.

La police a cependant estimé que ce mouvement radical, connu généralement sous le nom de Boko Haram, n'était pas lié à la fusillade de lundi.

Sept personnes ont été arrêtées, selon M. Abubakar.

Boko Haram a revendiqué les attentats du 24 décembre à Maiduguri et à Jos (centre).Ces attaques et les représailles qui ont suivi ont fait 86 morts.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Trois personnes abattues dans un cinéma au Nigeria