Côte d'Ivoire: nous aurons le "pouvoir" dans "les jours à venir", affirme Ouattara

Infos. ...

PARIS (AFP)

Alassane Ouattara, reconnu président de la Côte d'Ivoire

par la communauté internationale mais contesté par le président sortant Laurent Gbagbo, s'est dit "confiant" de prendre le pouvoir "dans les prochains jours", dans un entretien jeudi sur Europe 1.

"Mes partisans sont impatients et pensent que nous devrions aller plus vite pour prendre le pouvoir", a expliqué Alassane Ouattara dans cet entretien enregistré mercredi depuis l'hôtel d'Abidjan où il vit retranché depuis le second tour de l'élection présidentielle, le 28 novembre.

"Mais nous allons y arriver.Je suis confiant que dans les jours à venir, nous allons avoir la totalité du pouvoir", a poursuivi M. Ouattara, déclaré vainqueur par la commission électorale ivoirienne."Je peux vous dire que ce sera au mois de janvier".

"Il est temps qu'on en finisse avec cette situation.Laurent Gbagbo doit quitter le pouvoir", a dit M. Ouattara à propos de son rival qui affirme avoir remporté la présidentielle en s'appuyant sur une proclamation par le Conseil constitutionnel, dirigé par un de ses proches.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Côte d'Ivoire: nous aurons le "pouvoir" dans "les jours à venir", affirme Ouattara