"L'objectif, c'est de franchir le palier où l'équipe nationale reste bloquée pour le moment, les quarts de finale à la CAN (...), pour envisager légitimement d'aller en demi-finales (...) sans que ça nous empêche d'aller plus loin", a-t-il déclaré.
La Tunisie s'est qualifiée cet été pour la Coupe d'Afrique des Nations, dont l'organisateur n'est pas arrêté après le retrait du Cameroun qui devait en être l'hôte.
"Gigi" a précisé qu'il était sous contrat jusqu'au 30 juin 2020, "renouvelable en fonction du résultat et du travail effectué".
"C'est une fierté de diriger cette équipe", a-t-il souligné aux côtés des dirigeants de la Fédération tunisienne de football.
"J'ai eu des équipes à construire, j'ai eu des équipes à reconstruire.Ici j'ai une équipe déjà construite.Alors nous allons viser l'excellence", a-t-il poursuivi.
L'ancien international français remplace le sélectionneur tunisien Faouzi Benzarti, limogé fin octobre après seulement trois mois sur le banc.
Giresse, 66 ans, a longtemps été un pilier des Girondins de Bordeaux et de l'équipe de France (47 sélections).Comme entraîneur, il a successivement dirigé le Gabon (2006-2010), le Mali (2010-2012) et le Sénégal (2013-2015), avant de retourner au Mali entre 2015 et 2017.
Il a démissionné en septembre 2017, à la suite des mauvais résultats de la sélection malienne, qui n'a pas réussi à se qualifier pour le Mondial-2018 en Russie.
L'équipe de Tunisie a, elle, été éliminée au bout de deux matches à la Coupe du monde en Russie, battue 2 à 1 par l'Angleterre et 5-2 par la Belgique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.