"Soixante-deux ont été sauvés des eaux et, d'après le nombre de chaussures repêchées, on estime qu'il y a quarante-trois autres disparus dans cet accident survenu tôt mercredi sur le fleuve Niger", a précisé à l'AFP Oumarou Hassane, qui se trouve près du lieu du drame.
La pirogue, à bord de laquelle se trouvait "une centaine de commerçants béninois et nigériens", a coulé mercredi vers 06H00 (O5H00 GMT) "sous la surcharge" et à la suite "un coup de vent", a expliqué le maire.
La pirogue qui transportait "une importante cargaison de céréales", avait quitté la localité béninoise de Gorou-Béri en direction du marché d'Ouna au Niger.
La "majorité" des passagers sont des Béninois mais des ressortissants de Falmeye, au Niger, ont assuré que "leurs proches" avaient également embarqué à bord de cette pirogue, a-t-il dit.
Les recherches menées par des secouristes des deux pays, appuyés par des vedettes de gendarmerie, des forestiers et des pêcheurs traditionnels n'ont encore rien donné et se poursuivaient jeudi, a-t-il assuré.
Un responsable de la gendarmerie du Niger a précisé à la radio publique nigérienne que le naufrage du bateau était survenu "à quelque 200 mètres de sa destination".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.