Au moins mille personnes ont été arrêtées depuis le début des manifestations en Egypte mardi contre le régime du président Hosni Moubarak, a indiqué jeudi un responsable, alors que les militants entendent poursuivre leur mouvement de contestation.
Les forces de l'ordre étaient massivement présentes dans le centre du Caire après deux jours de manifestations sans précédent contre M. Moubarak, au pouvoir depuis trois décennies, qui ont fait six morts au total et des dizaines de blessés.
"Au moins mille personnes ont été arrêtées à travers le pays depuis le début des manifestations", mardi, a déclaré le responsable de la sécurité sous couvert de l'anonymat.
Le "Mouvement du 6 avril", une organisation de jeunes pro-démocratie, à l'origine de ces rassemblements, a appelé les Egyptiens à continuer le mouvement, inspiré par la révolte tunisienne qui a chassé du pouvoir le président Zine El Abidine Ben Ali.
"Jeudi ne sera pas un jour de vacances, les actions dans la rue vont se poursuivre", affirme le groupe sur sa page Facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.