10h55 - Mauvaise note - L'agence de notation Moody's Investors Service a dégradé lundi d'un cran la note financière de l'Egypte, désormais ramenée à "Ba2".L'agence point du doigt "l'augmentation récente et significative du risque politique".
10h50 - Sang neuf ? - Le président Hosni Moubarak a nommé lundi un nouveau chef des service des renseignements, le général Mourad Mowafi, ancien gouverneur du Sinaï-Nord.Il remplace l'influent Omar Souleimane, promu samedi au titre de vice-président.
10h47 - Sous surveillance - La place Tahrir est toujours cernée de chars et des militaires contrôlent les identités des manifestants sans toutefois empêcher leur passage.
10h45 - Des milliers - Les manifestants sont toujours sur la place Tahrir.Certains dorment après y avoir veillé toute la nuit.Beaucoup d'autres crient leur détermination à rester tant que le président Hosni Moubarak n'aura pas quitté le pouvoir.
10h38 - Mauvais temps - Le titre du groupe Club Méditerranée est en net recul de 4% lundi matin à la Bourse de Paris.La situation "joue sur les réservations" du groupe, et donc sur son cours en bourse.
10h35 - Les Russes s'en vont - Les groupes russes pétrolier Loukoïl et gazier Novatek évacuent leurs expatriés.
EN DIRECT: C'est la septième journée de révolte contre le président égyptien Hosni Moubarak, après un appel à la grève générale dimanche et avant une marche géante prévue mardi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.