"Le bilan actuel est de 30 morts, 18 autres personnes sont brûlées au troisième degré.Nous poursuivons le travail d'identification des corps", a déclaré à l'AFP David Nsiala, responsable de la Croix-Rouge de Mbanza-Ngungu dans la province de Kongo central (ouest).
"Un accident s'est produit ici à Mbanza-Ngungu aux environs de 1H00 du matin.Un bus en provenance de Lufu vers Kinshasa a fini sa course dans une parcelle avant de prendre feu.Le bilan provisoire est de 20 morts", avait déclaré plus tôt à l'AFP Didier Nsimba, administrateur-adjoint du territoire de Mbanza-Ngungu.
Le conducteur a perdu le contrôle de ce véhicule de transport de passagers et de marchandises "suite à une défaillance de frein", selon M. Nsimba.Des corps sont "calcinés" et "certains blessés ont été conduits à l'hôpital de Nsona Nkuku", a-t-il dit.
Le nombre des passagers qui voyageaient dans le bus n'a pas été dévoilé par les autorités.
"Nous étions plus de cent personnes dans le bus, jusque-là, je n'ai pu reconnaître que quatre" personnes, a déclaré à l'AFP Nacha, une passagère blessée.
Le territoire de Mbanza-Ngungu est situé à environ 150 km à l'ouest de la capitale Kinshasa, sur la route nationale numéro 1, réputée pour les accidents meurtriers qui s'y produisent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.