Fillon réaffirme son soutien à Alliot-Marie et exprime celui de Sarkozy

Infos. ...

PARIS (AFP)

François Fillon a réaffirmé mardi "tout son soutien" à la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, mise en cause pour ses vacances en Tunisie, assurant qu'elle avait également celui de Nicolas Sarkozy, selon des participants à la réunion hebdomadaire des députés UMP.

"Je voudrais dire à Michèle tout mon soutien.Elle a le soutien du président de la République et du Premier ministre", a déclaré le chef du gouvernement, selon plusieurs députés UMP.Des propos confirmés par l'entourage de M. Fillon.

Mme Alliot-Marie était présente à cette réunion à huis clos.

Le patron des députés UMP, Christian Jacob, avait auparavant lui aussi apporté son soutien à la chef de la diplomatie, en la faisant applaudir deux fois par les députés UMP réunis salle Colbert, à l'Assemblée nationale.

Devant la presse, M. Jacob a souligné que le soutien était "totalement unanime" de la part du groupe UMP.

"L'attitude des responsables socialistes et notamment de Jean-Marc Ayrault (patron des députés PS, ndlr) est particulièrement indigne.Lui qui ne s'est jamais posé de question pour siéger à l'Internationale socialiste aux côtés de M. Gbagbo, de M. Ben Ali...Ca ne lui a jamais posé le moindre problème et là, il se drape dans cette pseudo-dignité.C'est choquant de la part d'un dirigeant politique", a affirmé le député de Seine-et-Marne.

"On est peut-être sur une onde de choc dans le monde arabe comparable à celle de 1989 suite à l'effondrement du mur de Berlin (...) et les socialistes ont une vision par le petit bout de la lorgnette", a-t-il poursuivi.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Fillon réaffirme son soutien à Alliot-Marie et exprime celui de Sarkozy