L'accident, survenu en fin d'après-midi, a fait "13 blessés et aucun mort", et les blessés légers ont été transportés dans différents hôpitaux de la capitale, a annoncé le ministère dans un communiqué.
L'autorité des chemins de fers a annoncé dans un communiqué peu après l'accident la suspension du trafic ferroviaire dans tout le pays.
Dans un nouveau communiqué transmis dans la soirée, l'autorité des chemins de fer a précisé que "la tour émettant des signaux pour les trains était en panne en raison des mauvaises conditions climatiques".
Ce jeudi a été décrété jour férié en Egypte par le gouvernement en raison de fortes pluies et de vents violents qui se sont abattus sur le pays.
Les images de l'accident, diffusées à la télévision égyptienne, montraient un wagon de voyageur sorti de ses rails, dont l'arrière était disloqué.
Des badauds filmaient la scène avec leurs téléphones portables et plusieurs agents des services ferroviaires s'affairaient autour du wagon accidenté.
Les deux trains arrivaient de Haute-Egypte.Le premier était à l'arrêt lorsqu'un autre l'a percuté par l'arrière.
L'Egypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes, des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées.
La tragédie ferroviaire la plus meurtrière dans l'histoire de l'Egypte s'est produite en 2002, avec l'incendie d'un train qui avait fait quelque 370 morts à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire.
Au Caire, le dernier accident survenu avait fait 22 morts en février 2019 lorsqu'un train s'était encastré dans un mur de la gare centrale Ramsès au Caire, provoquant une explosion et un incendie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.