Le ministère libyen de l'Intérieur a limogé jeudi un haut responsable local de la sécurité, suite à la mort de deux personnes dans des manifestations à Al-Baïda, à 1.200 km à l'est de Tripoli, a rapporté le journal libyen Quryna sur son site internet.
Un précédent bilan de l'opposition libyenne basée à l'étranger faisait état d'au moins quatre morts et plusieurs blessés dans cette ville.
Selon Quryna qui cite des "sources de sécurité bien informées", le ministère de l'Intérieur a limogé le colonel Hassan Kardhaoui, directeur de la sécurité d'Al-Jabal Al-Akhdar, chef-lieu de la région, suite à "la mort de deux jeunes" mercredi soir.
Les deux morts sont Khaled Khanfer et Saad el-Yamani, a ajouté le journal qui précise que les manifestants ont "incendié plusieurs voitures de police et de citoyens".
Selon Quryna, la police municipale a fermé des locaux de commerce dans la ville d'Al-Baïda, ce qui a provoqué des incidents entre les propriétaires de ces locaux et la police, avant que la situation ne dégénère.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.