Le roi Abdallah a annoncé mercredi une série de mesures sociales concernant notamment les fonctionnaires, les étudiants et l'obtention de crédits, à l'occasion de son retour en Arabie saoudite après trois mois d'absence.
Dans une série de décisions publiées par l'agence officielle SPA, le souverain a ordonné qu'une prime de 15%, qu'il avait précédemment décidée pour environ un million de Saoudiens travaillant dans la fonction publique, soit intégrée dans leurs salaires.
Il a également annoncé que le capital d'un fonds d'aide au logement serait augmenté de 40 milliards de riyals (environ 10,7 milliards de dollars) pour mieux répondre aux demandes de prêts immobiliers.
Le roi a également gracié un grand nombre de prisonniers saoudiens qui étaient détenus pour des délits financiers et proclamé une série de mesures pour lutter contre le chômage et aider les étudiants à l'étranger.
Le roi Abdallah est attendu dans l'après-midi à Ryad après une absence de trois mois, due à un traitement médical, au cours de laquelle le monde arabe a connu des bouleversements politiques sur fond de grogne sociale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.