Six autres vols internationaux, au départ et à l'arrivée de la principale plate-forme aéroportuaire sénégalaise, sont prévus mercredi, selon un planning du ministère."Je confirme que tout se déroule bien", a affirmé à l'AFP le directeur des Transports aériens du ministère, Omar Khassimou Dia.
La reprise des vols internationaux a été accompagnée d'un protocole sanitaire imposant des obligations aux compagnies aériennes volant à destination du Sénégal, selon un document du ministère.Le passager en partance pour le Sénégal doit par exemple "présenter l'original d'un certificat de test Covid-19 négatif datant de moins de sept jours délivré par un laboratoire agréé" par l'Etat où il a commencé son voyage.
Des vols commerciaux internationaux destinés au rapatriement avaient continué à partir et arriver par intermittence à Dakar après la fermeture des frontières aériennes.Les frontières terrestres et maritimes restent fermées.
Le Sénégal a levé fin juin le couvre-feu et l'état d'urgence instaurés contre le Covid-19 en mars. Les restrictions imposées par le coronavirus ont provoqué des protestations comme dans plusieurs pays de la sous-région.La pandémie de coronavirus continue cependant de progresser dans ce pays ouest-africain qui a déclaré plus de 8.300 cas de contamination et 153 décès depuis le 2 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.