Trois soldats sénégalais ont été tués et trois blessés samedi par des rebelles présumés en Casamance, région du sud du Sénégal en proie depuis deux mois à une recrudescence des activités des indépendantistes contre l'armée, a appris l'AFP de source militaire.
Cette nouvelle attaque porte à 19 le nombre de soldats sénégalais tués depuis le 27 décembre dans cette région.
Elle s'est produite lors d'une "opération de ratissage" de l'armée contre des éléments du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, indépendantiste) dans le département de Bignona, menée par des troupes au sol, appuyées par des hélicoptères et des avions, selon cette source.
Les négociations entre le gouvernement du président sénégalais Abdoulaye Wade et le MFDC, divisé en de multiples factions politiques et militaires, sont au point-mort, les dernières remontent à février 2005, soit un peu plus d'un an après la signature, en décembre 2004 d'un accord de paix.
Le mouvement indépendantiste est apparu en Casamance il y a près de trente ans, en 1982.Il mène depuis avec plus ou moins d'intensité des actions armées contre les soldats sénégalais présents sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.