En prélude à la CAN 2023, la Chine offre le stade olympique Alassane Dramane Ouattara à l’Etat de Côte d’Ivoire. Un don d’une valeur de 67 milliards de Fcfa qui pour son inauguration a drainé près de 50.000 personnes dans la région d’Abidjan.
Un stade quasi plein pour voir le duel qui a opposé deux clubs mythiques du championnat ivoirien : L’Asec Mimosas et l’Africa Sport d’Abidjan. Et ce match de gala s’est soldée par une victoire de l’Asec Mimosas 2-0.
Commencé en Février 2016, le gros œuvre des travaux de construction du désormais stade olympique Alassane Dramane Ouattara (ADO) s’est achevé en Mars 2020. La partie chinoise a livré le chantier dans les délais soit 4 ans comme prévu et ce stade d’une capacité de 60.012 places assises est composé de sièges ordinaires, VIP et des sièges adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Coopération sino-ivoirienne: le stade ADO, un don de la Chine
Bâti sur une superficie de 27ha, le désormais stade olympique Alassane Dramane Ouattara (ADO) comprend un village olympique et un stade en forme de nid d’oiseau. Le stade abritera les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN 2023. Toutefois, tout reste encore à faire dans l’aménagement extérieur du stade ADO et cette partie incombe à l’Etat de Côte d’Ivoire. L’occasion faisant larron, la CAN 2021 prévue en Côte d’Ivoire est reportée en 2023. Ce qui laisse tout le temps nécessaire à la Côte d’Ivoire d’être fin prête pour le plus grand évènement sportif d’Afrique.
Juliette Abwa
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.