Cette visite organisée au lendemain de la rentrée des classes, qui a concerné 1,3 million d'élèves à travers le Congo, est destinée à soutenir le système éducatif congolais face à la pandémie de coronavirus. Au lycée de la Révolution, situé dans un quartier populaire de Brazzaville, Mme Azoulay a inauguré la première chaîne web éducative, baptisée EADTV (Enseignement à domicile Télévision), développée avec le soutien de l'Unesco.
L'@UNESCO accompagne le #Congo pour assurer l'#education au plus gd nombre depuis 2014 et d'autant plus depuis le #COVID19: former les enseignants, proposer un enseignement à distance, sensibiliser aux gestes barrières… La tâche est immense. #EducationForAll pic.twitter.com/6hx6BZREog
— Audrey Azoulay (@AAzoulay) October 14, 2020
"En tant que plateforme d'hébergement et de diffusion, cette chaîne utilise les réseaux sociaux pour diffuser les cours en audiovisuel, mais aussi des documents, émissions et informations à caractère éducatif", a déclaré Anatole Collinet Makosso, ministre de l'Enseignement primaire et secondaire."Le plateau technique comprend un studio pour la diffusion en direct et un plateau pour la diffusion en différé", ajouté M. Makosso.
La patronne de l'Unesco s'est félicitée de cette initiative, tout en soulignant que de nombreux enfants ne pouvaient y avoir accès. "L'internet, il y a plus d'un enfant sur deux qui n'y a pas accès dans le monde. On ne peut pas se limiter seulement à l'enseignement à distance par internet", a rappelé Mme Azoulay, qui a ensuite rencontré le président congolais Denis Sassou Nguesso. La directrice générale de l'Unesco se rendra jeudi dans la ville voisine de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
"Les filles d'aujourd'hui sont les femmes de demain. Elles doivent avoir des modèles de femmes scientifiques pour s'investir pleinement dans la recherche scientifique
— UNESCO Brazzaville (@UBrazzaville) October 14, 2020
- Audrey Azoulay @AAzoulay
DG @UNESCO#ScienceMatters#GirlPower#UNESCO #ChezMoiAuCongo pic.twitter.com/7cgpqnO3f9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.