Interview : Dr Michele Verschoore sur la Bourse africaine de recherche sur les cheveux et la peau de L'Oréal

Infos. Le groupe L'Oréal, leader mondial des produits de beauté, a annoncé aujourd'hui les trois lauréats de l'édition 2020 de sa bourse de recherche African Hair & Skin. Les lauréats, originaires de Côte d'Ivoire, de Madagascar et du Burkina Faso, ont été choisis par un jury de sept scientifiques africains et internationaux. Ils recevront un soutien financier et un mentorat pour leurs projets de recherche d'un an.

Interview : Dr Michele Verschoore sur la Bourse africaine de recherche sur les cheveux et la peau de L'Oréal

Créée en 2013, la Bourse africaine de recherche sur les cheveux et la peau de L’Oréal vise à promouvoir l’excellence scientifique africaine, en encourageant la recherche clinique et fondamentale, menée par des scientifiques du continent, sur la peau et les cheveux africains – un domaine qui reste largement inexploré. Au cours de ses sept années d’existence, le programme de subvention a reçu plus de 40 propositions de recherche de 17 pays d’Afrique subsaharienne.

En octobre 2020, lors d’une cérémonie virtuelle de remise de prix, L’Oréal a accordé trois subventions de recherche à trois scientifiques africains pour la valeur de leurs travaux de recherche sur la physiologie de la peau et des cheveux africains. Il s’agit de :

Dr Yao Isidore KOUASSI, Universite Felix Houphouet Boigny, Côte d’Ivoire, Pr Pascal NIAMBA, Université Joseph Ki-Zerbo Ouagadougou, Burkina-Faso et Pr Rabenja RAPELANORO, Université d’Antananarivo, Madagascar.

Capture d’écran 2020-11-20 a̬ 21.23.49.png (1.05 MB)

Parallèlement à l’édition 2020 de la Subvention, L’Oréal a également dévoilé, plus tôt cette année, AfricaDerm.com, le premier site Web dermatologique dédié aux préoccupations cutanées et capillaires africaines. Le site vise à fournir un canal centralisé pour l’échange d’informations scientifiques pour tous les experts des cheveux et de la peau en Afrique subsaharienne.

Dr Michele Verschoore, directrice médicale de L’Oréal Research & Innovation, en France répond aux questions d'Edouard Gning

Chez LOréal elle a créé la Direction Médicale qui soutient des partenariats de recherche avec des médecins spécialistes de la physiologie peau et cheveu  en Chine, en Inde et en Afrique. Elle a également mis en place plusieurs programmes d’éducation sur la photoprotection et la pigmentation.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Interview : Dr Michele Verschoore sur la Bourse africaine de recherche sur les cheveux et la peau de L'Oréal