Créée en 2013, la Bourse africaine de recherche sur les cheveux et la peau de L’Oréal vise à promouvoir l’excellence scientifique africaine, en encourageant la recherche clinique et fondamentale, menée par des scientifiques du continent, sur la peau et les cheveux africains – un domaine qui reste largement inexploré. Au cours de ses sept années d’existence, le programme de subvention a reçu plus de 40 propositions de recherche de 17 pays d’Afrique subsaharienne.
En octobre 2020, lors d’une cérémonie virtuelle de remise de prix, L’Oréal a accordé trois subventions de recherche à trois scientifiques africains pour la valeur de leurs travaux de recherche sur la physiologie de la peau et des cheveux africains. Il s’agit de :
Dr Yao Isidore KOUASSI, Universite Felix Houphouet Boigny, Côte d’Ivoire, Pr Pascal NIAMBA, Université Joseph Ki-Zerbo Ouagadougou, Burkina-Faso et Pr Rabenja RAPELANORO, Université d’Antananarivo, Madagascar.
Parallèlement à l’édition 2020 de la Subvention, L’Oréal a également dévoilé, plus tôt cette année, AfricaDerm.com, le premier site Web dermatologique dédié aux préoccupations cutanées et capillaires africaines. Le site vise à fournir un canal centralisé pour l’échange d’informations scientifiques pour tous les experts des cheveux et de la peau en Afrique subsaharienne.
Dr Michele Verschoore, directrice médicale de L’Oréal Research & Innovation, en France répond aux questions d'Edouard Gning
Chez L’Oréal elle a créé la Direction Médicale qui soutient des partenariats de recherche avec des médecins spécialistes de la physiologie peau et cheveu en Chine, en Inde et en Afrique. Elle a également mis en place plusieurs programmes d’éducation sur la photoprotection et la pigmentation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.