De nombreux artistes vêtus d’uniformes scolaires et munis chacun d’une bougie, ont fait le déplacement au lieu-dit Lycée Bilingue d’Essos-Yaoundé pour dénoncer le massacre des élèves de Kumba. En effet, le 24 Octobre 2020, huit(08) élèves du Complexe scolaire « Mother Francisca International Bilingual Academy de Fiango » ont été tués par des individus armés à Kumba, dans le Sud-Ouest du Cameroun.
C’est à travers les slogans « l’école n’est pas un champ de bataille » et « l’Education est un droit fondamental » que les artistes camerounais tels que: Maalhox le Vibeur, initiateur de cet appel des artistes, Lady Ponce, X-Maleya, Moustik le Charismatik, OneLove, Atebass, Coco Argenté, Salatiel, Magasco, Krotal, Nyangono du Sud, Petit Bozard, Takam, Lydol la slameuse et bien d’autres… ont donné de leur voix pour appeler à l’unité nationale et pleurer le massacre de ces enfants. Le mouvement s’est propagé sur les réseaux sociaux ou chaque artiste en uniforme scolaire a prononcé un message de paix pour le Cameroun.
Rappelons que le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC) est une initiative lancée par les artistes dans l'optique de revendiquer un retour pacifique de la paix dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.
Juliette Abwa
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.