"Le 14e jour de janvier a été désigné jour de vote pour les élections présidentielles de 2021", a dévoilé sur son compte Twitter le porte-parole de la commission électorale ougandaise Paul Bukenya.
Ce responsable n'a pas donné de détails sur la campagne électorale mais a précisé à l'AFP que la commission électorale avait donné rendez-vous à tous les candidats jeudi pour leur fournir "le programme détaillé" de l'élection.
L'élection présidentielle de janvier, avec 11 candidats en lice, s'annonce tendue.
Le régime du président Museveni, 76 ans, a montré ces derniers mois de nombreux signes de nervosité à l'encontre de Bobi Wine - nom d'artiste de Robert Kyagulanyi, 38 ans.
Elu député en 2017, Bobi Wine est devenu le porte-parole d'une jeunesse ougandaise urbaine et souvent très pauvre qui ne se reconnaît pas dans le régime vieillissant du président Museveni.
Mardi, alors qu'il venait d'enregistrer sa candidature à la présidentielle, il a été arrêté une énième fois par les forces de sécurité, qu'il a accusées de brutalités.
Mi-octobre, la police et l'armée avaient conjointement perquisitionné le siège de sa formation politique, emportant ordinateurs et autres documents.
A l'instar de Kizza Besigye, le principal rival de M. Museveni lors des précédentes élections présidentielles, Bobi Wine a été arrêté ou assigné à résidence à de nombreuses reprises depuis 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.