Côte d'Ivoire: HCR suspend ses opérations dans l'ouest à cause de l'insécurité

Infos. ...

GENEVE (AFP)

Le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi avoir suspendu ses opérations dans l'ouest de la Côte d'Ivoire en raison de la détérioration de la situation sécuritaire.

 "Malheureusement nous n'opérons plus là-bas en raison des combats et de l'insécurité", a déclaré une porte-parole du HCR, Melissa Fleming, lors d'un point de presse.

"Nous avons encore notre personne à Abdijan mais les routes sont bloquées à l'extérieur de nos bureaux", a-t-elle poursuivi.

 L'insécurité a poussé "plus de 200.000 personnes" hors d'un quartier d'Abidjan, selon la mission de l'ONU dans le pays, l'Onuci.Elle a également obligé le HCR a suspendre la construction d'un camp de déplacés dans l'ouest du pays.

Depuis la mi-février, la crise née du scrutin de novembre, opposant Laurent Gbagbo à Alassane Ouattara, reconnu président élu par la communauté internationale, menace chaque jour davantage d'aboutir à une déflagration et renforce la crainte de l'ONU d'une "résurgence de la guerre civile".

 Les violences ont fait au moins 365 tués depuis fin 2010, selon l'ONU.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Côte d'Ivoire: HCR suspend ses opérations dans l'ouest à cause de l'insécurité