Le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi avoir suspendu ses opérations dans l'ouest de la Côte d'Ivoire en raison de la détérioration de la situation sécuritaire.
"Malheureusement nous n'opérons plus là-bas en raison des combats et de l'insécurité", a déclaré une porte-parole du HCR, Melissa Fleming, lors d'un point de presse.
"Nous avons encore notre personne à Abdijan mais les routes sont bloquées à l'extérieur de nos bureaux", a-t-elle poursuivi.
L'insécurité a poussé "plus de 200.000 personnes" hors d'un quartier d'Abidjan, selon la mission de l'ONU dans le pays, l'Onuci.Elle a également obligé le HCR a suspendre la construction d'un camp de déplacés dans l'ouest du pays.
Depuis la mi-février, la crise née du scrutin de novembre, opposant Laurent Gbagbo à Alassane Ouattara, reconnu président élu par la communauté internationale, menace chaque jour davantage d'aboutir à une déflagration et renforce la crainte de l'ONU d'une "résurgence de la guerre civile".
Les violences ont fait au moins 365 tués depuis fin 2010, selon l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.