Dj Battle Africa : Dj Jyll'k sacré meilleur Dj d'Afrique

Infos. DJ Jill'k de la Côte d'Ivoire sacré meilleur Dj du continent Africain. C'était le samedi 05 décembre à Abidjan lors de la finale du concours de DJ Battle Africa.

Dj Battle Africa : Dj Jyll'k sacré meilleur Dj d'Afrique

Lors de la finale il était opposé à DJ Omix du Mali. En effet, diffusé sur TV5 monde chaque weekend depuis deux mois, DJ Batlle Africa est un concours de « djeing » visant à sélectionner le meilleur DJ de tout le continent Africain. Pour cette première édition, huit candidats de sept autres pays Africains étaient en compétition. Ce sont notamment la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Togo, la Guinée Bissau et le Sénégal quant à lui a présenté deux candidats dont une candidature féminine, la seule d’ailleurs du concours.

Dans une ambiance discothèque, les candidats sont évalués à travers trois épreuves à savoir un MEGAMIX, un REMIX et une TEMPERATURE; ils sont ensuite notés par un jury et le public qui donnent le verdict final.

Premier concours du genre en Afrique, la DJ Battle Africa a été initié par l’ivoirien Jean Claude Tappay, un Dj professionnel qui a bossé dans plusieurs discothèques africaines et européennes. Dans un désir de professionnaliser le métier de Dj, pour JC Tappay, ce concours doit aboutir à la création de la première DJ School d’Afrique Francophone. Rappelons que la seule école de DJ qui existe sur le Continent Africain se trouve en Afrique du Sud.

Amy Koro

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Dj Battle Africa : Dj Jyll'k sacré meilleur Dj d'Afrique