L'astrophysicien malien Cheick Modibo Diarra a décidé de se lancer en politique et a présenté à Bamako sa formation, le Rassemblement pour le développement du Mali (RPDM), créée dans la perspective de l'élection présidentielle malienne de 2012.
"Je me lance dans la politique.Tout Malien doit penser à l'élection présidentielle de 2012.C'est l'avenir du pays qui se joue.La politique ne doit pas seulement être une affaire de professionnels.Bien sûr mon parti pense à 2012", a-t-il répondu dimanche soir à une question sur sa candidature à la présidentielle.
M. Diarra, qui réunissait ses partisans au centre international de conférence de Bamako, a indiqué que les "clubs de soutien" à son projet devenaient nombreux sur le territoire national.
Son entourage ne cache pas qu'il sera candidat à la présidentielle de 2012.Sur un dépliant du parti distribué à la presse, on pouvait lire "Dr Cheick Modibo Diarra, une chance pour le Mali".
"Je crois que l'éducation doit rester le pilier du développement de notre pays, il faut réorganiser ce secteur", a déclaré M. Diarra qui a participé à un programme de la Nasa et qui est également président de Microsoft Afrique.
Cheick Modibo Diarra a également été le premier président de l'Université virtuelle africaine, basée au Kenya, qu'il a quittée en 2005 pour cofonder l'université numérique francophone mondiale.
Le président malien Amadou Toumani Touré achève en 2012 son second et dernier quinquennat.Il a déjà affirmé qu'il ne serait pas candidat à un troisième mandat et qu'il ne modifierait pas la Constitution pour pouvoir se représenter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.