"Tout d'abord Fally Ipupa c'est : A flyé, Original, École, Ça bouge pas, Eloko oyo, Canne à sucre, Roi manitou, Kiname, Service, Libre parcours, Na lingui ye, Mannequin et bien d'autres...
Fally Ipupa est l'artiste du renouveau de la musique africaine en parallèle de la vague naïja. C'est l'artiste qui a su imposer sa musique sur le vieux continent au-delà des barrières. C'est aussi l'artiste qui rassemble l'Afrique
Africa Radio le récompense pour son dévouement à la musique, sa carrière et son concert mémorable à l'l’Accor Arena qui permettait de renouer avec la musique du Congo longtemps bloquée en Europe par les "combattants".
Fally Ipupa est un ambassadeur de notre radio qui permet de véhiculer les valeurs du berceau de l'humanité.
Il porte les couleurs d'un continent qui apporte du changement dans l'univers musical mondial, et qui bouscule et qui continue à déranger les codes pour rendre à ce continent toute la grandeur de ses talents artistiques.
Il est dans la lignée des valeurs que défendait notre Père à tous Manu Dibango. Nous souhaitons et espèrons que Fally continuera à porter et défendre la musique du continent de l'avenir, sans tomber dans les algorithmes primaires de l'industrie musicale formatée.
Prochain défi pour Dicap la Merveille : À quand une reprise d'une création de Manu Dibango ou de Tabu ley Rochereau pour lier l'histoire de la musique analogique à celle du numérique ?
Bravo encore une fois à Fally Ipupa pour ce prix."
Dj Touba Sy
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.