12H24 - Raid - Un avion bombarde un immeuble d'habitation de deux étages près du port pétrolier de Ras Lanouf, base la plus avancée de l'opposition dans l'Est libyen.La façade du rez-de-chaussée est soufflée, constate un journaliste de l'AFP.
12H15 - Coincés - Les journalistes présents à Tripoli, sont "bloqués dans les hôtels"."Nous ne pouvons aller nulle part sans prendre le risque d'être arrêtés", déplore Antoine Lambroschini, interpellé samedi et à nouveau dimanche.
11H55 - "Foutaise" - Le régime dément une offre de négociations de Kadhafi envers l'opposition. "C'est n'importe quoi, et c'est tellement agaçant de commenter une telle foutaise", a déclaré à l'AFP un responsable gouvernemental à Tripoli.
11H40 - Médiateurs - Kadhafi "n'a envoyé personne.Des gens se sont proposés comme intermédiaires pour arrêter le bain de sang", déclare par téléphone Moustapha Abdeljalil, qui préside le Conseil national chargé de préparer la transition.Il précise que ce sont des avocats de Tripoli.
EN DIRECT - L'opposition libyenne refuse toute négociation éventuelle avec Mouammar Kadhafi et exige son départ du pays, tandis que la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye recueille de plus en plus de soutiens y compris dans le monde arabe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.