Le président soudanais Omar el-Béchir a rencontré mardi au Caire les responsables militaires qui dirigent l'Egypte, lors de la première visite d'un chef d'Etat arabe dans ce pays depuis la chute du président Hosni Moubarak, selon l'agence officielle Mena.
M. Béchir, sous le coup de mandats d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), a rencontré le maréchal Hussein Tantaoui, le chef du Conseil suprême des forces armées, a indiqué la Mena.
Le Conseil suprême des forces armées gère le pays depuis le départ du président Moubarak, le 11 février, sous la pression de la rue.
Les deux responsables ont discuté "de la manière de renforcer les relations politiques et économiques entre les deux pays, et le développement dans la région", secouée par des mouvements de révolte.
Du temps de M. Moubarak, l'Egypte, qui n'est pas signataire du traité de Rome instituant la Cour pénale internationale (CPI), a été un allié clé du président Béchir.
Les juges de la CPI ont délivré le 12 juillet 2010 un mandat d'arrêt contre M. Béchir pour génocide au Darfour, une région de l'ouest du Soudan en guerre civile, après avoir lancé le 4 mars 2009 un premier mandat pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Malgré les bonnes relations qu'il entretenait avec M. Moubarak, M. Béchir s'est empressé de féliciter le peuple égyptien lorsqu'il a chassé du pouvoir son président.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.