Côte d'Ivoire: Daniel Aggre lance le Premier Concours National de la Gestion de Portefeuille

Infos. Dans le but d'encourager l'Etat ivoirien qui met un accent sur l'éducation financière dans sa stratégie d'inclusion financière allant de 2019 jusqu'en 2024, Daniel Aggre-DG de SIKA Finance en partenariat avec le Ministère de l'Economie et des finances et la Bourse Régionale des Valeurs Immobilières (BVRM) a lancé le 1er concours national d'investissements boursiers dénommé Sika Invest challenge et dédié aux étudiants.

Côte d'Ivoire: Daniel Aggre lance le Premier Concours National de la Gestion de Portefeuille

SikA Invest challenge est un concours national qui a pour objectifs: réduire le fossé entre l’enseignement théorique et le monde professionnel, promouvoir la bourse et l’attractivité du marché financier de la Sous-région Ouest Africaine et enfin vulgariser la culture boursière, économique et financière dans l’espace francophone de l’UEMOA.

Ce concours national qui se tiendra du 01 Février au 9 Juillet 2021 à Abidjan et dont les inscriptions prennent fin le 28 janvier 2021 ne concerne que les étudiants des filières telles que: Economie, Gestion, Banque et Finances des niveaux BTS, Licence, Master, pour cette première édition.

Par ailleurs, les étudiants qui compétiront viendront d’Abidjan Nord-Abidjan Sud et Hors Abidjan notamment Yamoussokro, Man, San pedro, Khorogo, Bouake… Ainsi, pour la finale 9 étudiants à raison de 3 étudiants par école sont attendus et ces derniers auront en plus des lots financiers, droit à des stages professionnels dans les meilleures institutions bancaires de la place.

Écoutons Daniel Aggre-DG de SIKA Finance, nous expliquer pourquoi cette initiative a vu le jour. 

Juliette Abwa

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Facebook
Twitter
Instagram
Côte d'Ivoire: Daniel Aggre lance le Premier Concours National de la Gestion de Portefeuille