La 6ème édition du Label Qualité se tiendra le 24 Juin 2021 à Abidjan. Les organisateurs cette 6ème édition en partenariat avec le ministère du commerce de Côte d’ivoire ont donné une conférence de presse hier jeudi dans la commune du plateau centre des affaires à Abidjan.
Selon Oponou Stéphane, directeur commercial du Label des consommateurs africains, cette édition présente trois innovations majeures à savoir ‘’le rendez-vous des consommateurs’’ qui est une plateforme permettant aux consommateurs d’interagir directement avec les entreprises sur leurs produits et services, les entreprises en compétition quant à elles pourront également participer au ‘’prix national de l’excellence du ministère du commerce’’ et un projet de réalisation d’une application mobile permettant aux consommateurs de mieux apprécier les produits et services .
Le label des consommateurs africains est le premier Label qualité dont l’objectif est de recommander les produits et services de qualité aux consommateurs sur la base du rapport qualité -prix. Les entreprises sont soumises à 4 grandes étapes qui sont : le passage du comité d’éthique garant de l’éligibilité des candidatures, le vote en ligne par le public, l’enquête de terrain et l’élection des produits et services dont la moyenne pondérée excède 16/20 susceptibles d’obtenir le label qualité.
Initié en 2015 par sa promotrice et commissaire générale Manuella Ollo, ce sont 200 marques qui ont été labélisées à ce jour. Pour cette 6ème édition du label qualité, les entreprises désireuses de faire labéliser leurs produits ou services peuvent déjà s’inscrire sur le site internet info@monlabel.net jusqu’à la fin du mois de Mars 2021.
Écoutons Manuella Ollo, nous expliquer les contours et enjeux du label qualité.
Ami Korobara
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.