Le ministre de l'Energie du Zimbabwe, Elton Mangoma, membre du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), le parti du Premier ministre, a été arrêté jeudi par la police pour une raison indéterminée, a déclaré le Premier ministre Morgan Tsvangirai.
"Je viens juste d'être informé de l'arrestation du ministre de l'Energie", a annoncé le chef du gouvernement lors d'une conférence avec des chefs d'entreprise."Je suis Premier ministre et je ne suis même pas au courant de ce qui lui arrive", a-t-il regretté.
La police a refusé de commenter ses déclarations.
M. Mangoma est membre du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), le parti de Morgan Tsvangirai, qui partage le pouvoir depuis deux ans avec son ancien ennemi, le président Robert Mugabe.
Leur gouvernement d'union fonctionne difficilement, le MDC accusant le camp présidentiel de ne pas jouer le jeu.
M. Mangoma a été arrêté à son bureau par trois enquêteurs du service des fraudes, a précisé à l'AFP Nelson Chamisa, le porte-parole du MDC."Nous ne savons pas pourquoi il a été interpellé", a-t-il dit.
La presse d'Etat a publié ces dernières semaines une série d'articles accusant le ministre de l'Energie de malversations dans l'attribution d'un marché pour l'installation de compteurs électriques.Une entreprise qui a perdu le marché a porté plainte contre lui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.