« Si la première saison était bonne, la saison 2 est excellente », confie tout en souriant Boris Vane Gils de la société de production BOUCAN jute après la projection d’un épisode de la nouvelle saison lors de la conférence de presse du jeudi 4 février dernier à Abidjan. En effet, la saison 2 se distingue de la première par des choix artistiques pointilleux opérés sous la direction de réalisateurs expérimentés notamment Will Niava et Siam Marley.
Produite par les sociétés de production BOUCAN et MPM, dans la saison 2, on note l’entrée en scène de nouveaux acteurs et d’artistes chanteurs tels que Meiway, Josey, Suspect 95 etc.
D’autres thématiques sont également abordées à savoir le sexe transactionnel, les violences basées sur le genre bien que l’enjeu étant de faire passer des messages de santé à travers une série de divertissement.
Pour info, MTV Shuga est une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé sexuelle et reproductive à destination des jeunes âgés de 15 à 24 ans et tournée dans plusieurs pays. La serie a connu un grand succès au Kenya, au Nigéria et en Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire est le premier pays de l’Afrique francophone qui enregistre deux saisons. Depuis 2009, ce sont 11 saisons diffusées, 720 millions de personnes touchées.
La serie est diffusée tous les samedis à 17h et rediffusée les jeudis à 21 H 30 sur la RTI 2 et sur la chaîne YouTube MTV Shuga en Français.
Paola Ndengue, responsable marketing et partenariats MTV Shuga Babi nous en dit plus sur la saison 2.
Ami Korobara
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.