Parmi les autres candidats, il y a notamment Joseph Kignoumbi Kia Mbougou, député à l’Assemblée nationale, ancien dissident de l’UPADS, qui se présente pour la quatrième fois. Anguios Nganguia Engambé, inspecteur principal des douanes, tente sa chance pour la troisième fois.
Parmi les autres candidats également, Albert Oniangué, pasteur et ex-colonel de l'armée congolaise, qui se veut porteur d'un message de restauration de justice et d'équité. Citons enfin Michel Mboussi Ngouari, maître d’éducation physique, député de Mouyondzi et Dève Mafoula le leader du mouvement citoyen Nouvel’R. Agé de 38 ans, il est le benjamin des candidats..
Cette prochaine élection présidentielle est boycottée par le leader de l'opposition Pascal Taty Mabiala, premier secrétaire de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), une élection qui ne sera pas crédible d'après lui De son côté, la conférence épiscopale a émis récemment de «sérieuses réserves» sur l'organisation, la transparence et la crédibilité du scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.