Côte d'Ivoire : La compétition du ÜSika Invest Challenge⬝ est ouverte

Infos. La compétition du Sika Invest Challenge a officiellement été lancée le 12 Février dernier au Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan par Vassogbo Bamba Représentant du ministre de l'Economie et des Finances. En effet, pour cette première édition, seule la Côte d'Ivoire est concernée par cette compétition nationale sur l'investissement boursier.

Côte d'Ivoire : La compétition du ÜSika Invest Challenge⬝ est ouverte

Pour la 1ère édition du Sika Invest Challenge, notons la participation de 56 établissements supérieurs et 1000 étudiants pour 170 équipes. Des statistiques qui démontrent à souhait l’intérêt de cette compétition auprès des étudiants qui sont la niche idéale pour la vulgarisation de la Bourse en Côte d’Ivoire. Ainsi, depuis le samedi 13 Février 2021, les participants ont entamé une formation pour débutant à l’Université Félix Houphouët Boigny.

À la suite de cette étape, les participants organisés en équipe de 5 étudiants suivront une évaluation individuelle qui ne permettra de retenir que les 3 meilleurs par équipe. De plus, les équipes organisées en poule notamment Abidjan Nord-Abidjan Sud et Hors Abidjan prendront part gratuitement aux deux autres niveaux de formation pratique sur les techniques d’investissement en bourse et la gestion de portefeuille. Ils pourront ainsi effectuer des opérations d’achat/vente de titres sur la BVRM avec dotation virtuelle via une plateforme de Trading mise en place par SIKA Finance.

Enfin, le 1er Avril 2021, les candidats débuteront la compétition de trading en ligne et cette dernière se déroulera sur une période 3mois jusqu’au 30 juin 2021. Par ailleurs, dans chacune des poules seule l’équipe dont le portefeuille de titres aura généré le meilleur rendement sera retenue. Les 03 finalistes seront connus le 02 Juillet 2021 et la finale aura lieu le 09 Juillet 2021. Rappelons que l’équipe lauréate recevra le Grand-Prix Gabriel Fal-précurseur de l’investissement dans les marchés boursiers dans l’UMEOA d’une valeur de 5 millions de FCFA et des stages, la seconde équipe bénéficiera de 2,5 millions de FCFA et des stages et la troisième équipe d’une somme d’ 1,5millions de FCA et des stages. En outre, une somme de 500.000frs CFA sera octroyée à l’étudiant qui se sera le plus distingué par sa prestation devant le Jury.

Écoutons Vassogbo Bamba-Directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des finances qui nous explique les raisons pour lesquelles Adama Coulibally-Ministre de l’Economie et des Finances a accepté de parrainer la 1ère édition de ce concours national.

Juliette Abwa

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Côte d'Ivoire : La compétition du ÜSika Invest Challenge⬝ est ouverte