Les forces armées fidèles au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo ont lancé samedi à Abidjan une "grande offensive" pour "débarrasser" le quartier d'Abobo (nord) des insurgés, selon une source à l'état-major, des habitants rapportant des tirs d'arme lourde.
"Nous venons de lancer une grande offensive pour débarrasser Abobo des terroristes.Ca passe ou ça casse", a indiqué à l'AFP une source à l'état-major des Forces de défense et de sécurité (FDS).
Des tirs d'arme lourde étaient entendus dans Abobo et depuis le nord du quartier voisin de Cocody, un des centres du pouvoir qui abrite notamment la résidence de M. Gbagbo et la télévision publique, selon des habitants.
Un habitant a dit à l'AFP avoir vu en fin de matinée rouler vers Abobo quatre blindés, quatre transports de troupe "remplis de militaires", et "deux pick-up avec des mortiers".
Les FDS affrontent depuis mi-février des insurgés pro-Ouattara dans ce quartier devenu l'épicentre de la crise née de la présidentielle de novembre, qui a fait près de 400 morts dans le pays selon l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.